Les parents écrivent aux enseignants de Patrice Romain-Editions Michel LAFON-

http://1.bp.blogspot.com/-IVutIXAXAnY/UJuSRkflMtI/AAAAAAAACzM/SAGdpv-PrIc/s1600/Mots+d%27excuse.jpg

 

 

Revendicatif

«William n'est pas venu à l'école hier parce qu'il a fait grève. Chacun son tour.»

Curieux

«Monsieur, Sans indiscrétion, est-ce vrai ce qu’on raconte au sujet de la maîtresse des CE1B comme quoi elle va divorcer? Merci et excusez-moi pour ma curiosité, qui est bienveillante, rassurez-vous.»

Moralisateur

«Madame, vous allez me dire que cela ne me regarde pas, mais, en tant que maman, je trouve vos tenues bien provocantes pour un professeur chargé d'éduquer nos enfants. Même si vous êtes jeune et plutôt bien faite de votre personne, d'après les dires de certains pères d'élèves, n'oubliez pas que vous avez dans votre classe des garçons qui entrent dans l'adolescence, avec tout ce que ça implique au niveau des hormones. Je vous prie de croire, Madame, en mes salutations les plus respectueuses.»

Impuissant

«Monsieur, je suis au courant de l'absence de mon enfant, mais je ne trouve pas d'excuse à vous fournir. Que voulez-vous que j'y fasse? Cordiales salutations.»

Malchanceux

«Madame, je certifie que Christophe avait bien fait son DM [devoir à la maison] à rendre pour aujourd'hui, mais nous nous sommes fait cambrioler ce week-end et il a disparu avec le reste. Respectueusement.»

Indigné

«Madame. Il paraît qu'à la cantine les surveillants obligent Joris à finir son assiette même si c'est dégueulasse! On n'est pas à Koh-lanta quand même! Pouvez vous faire jouer de votre autorité, svp?»

Rebelle

«Madame, je note encore une punition injustifiée pour Tristan. On va voir qui va se lasser le premier: lui de vos punitions injustes ou vous de ses bêtises imaginaires. Mais maintenant, c'est moi qui vais décider s'il les fera ou pas. À bientôt.»

Débordé

«Madame, le soir je rentre du travail et je fais la cuisine et la vaisselle et après c'est le film. Quand est-ce que vous voulez que je fasse les devoirs à Bruno? Salutations distinguées.»

Bordélique

«Madame, Je m’excuse pour le retard a Tatiana parce qu’hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait c’était carrément le bordel a la maison.»

L'excuse "gender". "Madame, veuillez excuser le retard de Thomas, mais hier, c'est mon mari qui l'a emmené à l'école et il s'est perdu."

L'excuse cinéphile. "Madame, le soir je rentre du travail et je fais la cuisine et la vaisselle et après c'est le film. Quand est-ce-que vous voulez que je fasse les devoirs à Bruno ? Salutations distinguées".

L'excuse "on assume tout". "Excusez le retard de Léo, c'est moi qui lui ai interdit de mettre son réveil, parce que ça nous réveille".

Vexé comme un pou. "Monsieur, je vous signale que ma fille n'a pas de lentes, c'est juste des paillettes du réveillon."

Ose !"Monsieur, mon fils ne fera pas sa punition car il est innocent et je le crois. Oseriez-vous affirmer par écrit qu'il est coupable ? Salutations distinguées."

Un matin comme un autre."Monsieur, je vous résume notre lever de ce matin : bol de chocolat chaud renversé, panique, aquarium qui tombe, poisson rouge en apnée, cris, aboiements, pleurs, serpillères, et donc retard. Désolée, avec toutes nos excuses".

Juste une mise au point."Monsieur, je vous remercie de bien vouloir confirmer à la dénommée Cécile que je ne suis ni une prostituée, ni une fille facile, comme elle a tendance à le dire à ma fille. Salutations distinguées."

Dans la "famille prétentieux", je voudrais…"Vous voulez que j'achète la photo de classe de ma fille ? Non mais vous avez vu la tête des autres ? Alors c'est non merci ! Cordialement."

Des parents prévoyants."Madame, pouvez-vous me dire si vous serez là l'année prochaine ? C'est pour savoir si j'inscris mon fils dans le privé ? Salutations."

Signature sous condition."Je refuse de signer la note de Thomas. Il m'a dit qu'il devrait avoir la moyenne. Merci de bien vouloir corriger la note pour que je la signe."

 

http://media.terrafemina.net/fichespratiques/main/1720.jpg

 

 

Ajouter un Commentaire