Citations douceur...

http://p2.storage.canalblog.com/24/60/516500/30763815.jpg

 

Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là, enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.

Éliette Abécassis

 

Vous vous faites de l'amour une idée un peu simpliste. Ce n'est pas une suite de sensations indépendantes les unes des autres. C'est autre chose. Il y a la tendresse constante, la douceur, le manque. .. Des choses que vous ne pouvez pas comprendre.

Françoise Sagan

 

Partons de ce bleu, si vous voulez bien. Partons de ce bleu dans le matin fraîchi d'avril. Il avait la douceur du velours et l'éclat d'une larme. J'aimerais vous écrire une lettre où il n'y aurait que ce bleu. Elle serait semblable à ce papier plié en quatre qui enveloppe les diamants dans le quartier des joailliers à Anvers, ou Rotterdam, un papier blanc comme une chemise de mariage, avec à l'intérieur des grains de sel angéliques, une fortune de Petit Poucet, des diamants comme des larmes de nouveau-né.

Christian Bobin

 

L'amour, par ses douceurs et ses fureurs étranges, - Offre aux amans le ciel et l'enfer tour à tour : - La jalousie est la sœur de l'amour, - Comme le diable est le frère des anges.

Stanislas de Boufflers

 

Le temps lisse tout. Chaque souvenir, pour rugueux qu'il eût été, prend la douceur et la chaleur d'une pierre exposée au soleil.

Camille Saglio

 

 

Ajouter un Commentaire