Quelques citations sur l'indifférence - II -

 

Il y a plus d'humanité dans cette photo que dans bien des discours..

Il y a plus d'humanité dans cette photo que dans bien des discours..

 

Le pire pêché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence ; c'est là l'essence de l'inhumanité.

George Bernard Shaw

 

Pour agir, il faut une forte dose de défauts. Un homme sans défauts n'est bon à rien. Nos goûts, nos jugements viennent du tempérament; donc du germe. Nos idées sont les produits du sang. La sérénité, c'est l'indifférence.

Jacques Chardonne

 

Pour bien voir une chose, il vous faut toucher à son contraire. Par l'ombre, vous allez à la lumière. Par l'indifférence vous atteignez à l'amour.

Christian Bobin

 

Aimer les corps, ce n'est pas aimer les êtres. Les posséder et en jouer, jusqu'à la satiété, jusqu'au dégoût, ce n'est pas le pire, c'est l'indifférence qui est le pire et qui vient à bout même du ressentiment.

François Mauriac

 

Dans le domaine de la sensibilité, l'indifférence est une paralysie du coeur.

Augusta Amiel-Lapeyre

 

L'homme moderne se promène à travers les pauvres, enjambe les mendiants, convaincu que son sacrifice au travail justifie son indifférence. Mieux, il arrive à se convaincre que, s'ils sont pauvres, c'est parce qu'ils refusent le sacrifice.

Jean Bédard

 

Tout refus de communiquer est une tentative de communication; tout geste d'indifférence ou d'hostilité est appel déguisé.

Albert Camus

 

Certains bleus font beaucoup moins de mal que l'indifférence.

Bruce Lowery

 

La fête des Voisins a été un succès. Des millions de braves gens ont trinqué dans la cour des immeubles avec les quidams qu'ils snobent généralement dans les escaliers. Après quoi, l'indifférence est repartie pour un tour de douze mois.

Philippe Bouvard - celle là, elle me plaît beaucoup-

 

 

You have no rights to post comments