Citations sur la confiance...

 

https://annenazaire.files.wordpress.com/2010/12/pissenlit-fleur-souffle1.jpg

A qui faire confiance... au vent ???

 

 

 

On ne vit que de conversations et, jusqu'au plus austère, nul ne peut se passer des regards, des sourires qui sont un monde admirable pour donner aux êtres, sans qu'ils le sachent, la confiance et l'espérance.

Maurice Martin du Gard

 

Parfois nous sommes impuissants, car certaines choses ne dépendent pas de nous. Cela nous pousse à apprendre le lâcher-prise, à ne pas vouloir tout contrôler, à grandir dans la confiance, dans le détachement, dans l'humilité, dans la sérénité, dans l'amour.

Frédéric Lenoir

 

Dans la confiance, on se donne mutuellement des ailes. Cette réciprocité est très importante. On est élu par quelqu'un, mais on le choisit aussi.

Isabelle Huppert

 

L'amoureux implore d'abord la confiance, c'est le prélude.

Anne Barratin

 

 Tomber amoureux, on ne s'en remet pas de cette chute divine. Comme quoi, il faut faire confiance à la vie qui nous révèle de telles surprises.

Jean-Luc Outers

 

Un seul mensonge détruit la confiance absolue qui, pour certaines âmes, est le fond même de l'amour.

Honoré de Balzac

 

Pour que les gens méritent notre confiance, il faut commencer par la leur donner.

Marcel Pagnol

 

Quand l'amour et la tendresse se partagent dans l'abandon et la confiance, ils peuvent s'agrandir jusqu'aux rires du soleil.

Jacques Salomé

 

La confiance existe, certes, dans l'amitié mais la confiance de l'amour est absolue, inconditionnelle, sans réserve, sans retour. L'amour absolu naît de la confiance absolue.

Jacques de Bourbon Busset

 

Je vous ai bien confié quelques secrets, à votre tour. L'amitié ne se construit pas sans preuves de confiance, les confidences en sont.

Marc Levy

 

Il y a un principe fondamental de survie sur cette terre. Si tu avais vécu de l’autre côté, il serait vissé au fond de ton crâne : ne jamais faire confiance ! À personne ! Tu m’entends ? C’est un mot meurtrier. Il a tué des milliers de couillons dans ton genre.

 

Guenassia

 

J’aime être avec toi parce que je ne m’ennuie jamais. Même quand on ne se parle pas, même quand on ne se touche pas, même quand on n’est pas dans la même pièce, je ne m’ennuie pas. Je ne m’ennuie jamais. Je crois que c’est parce que j’ai confiance en toi, j’ai confiance en tes pensées.

 

Anna Gavalda

 

La sincérité est une ouverture de cœur. On la trouve en fort peu de gens ; et celle que l’on voit d’ordinaire n’est qu’une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.

La Rochefoucauld

 

Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils ! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter.

Honoré de Balzac

 

Quand ils sont amoureux, les gens dégringolent à un QI de 72 environ, c'est ma théorie. Assez élevé pour pouvoir aller tous seuls aux toilettes et ne pas se faire arrêter par la police dans la rue, mais trop bas pour qu'on puisse accorder une quelconque confiance dans leur jugement.

 

Katarina Mazetti

 

Tout le problème de l'amour, me semble-t-il est là : pour être heureux on a besoin de sécurité alors que pour être amoureux on a besoin d'insécurité. Le bonheur repose sur la confiance alors que l'amour exige du doute et de l'inquiétude. Bref, en gros, le mariage a été conçu pour rendre heureux, mais pas pour rester amoureux.

 

Frédéric Beigbeder

 

La confiance est une plante délicate ; si elle est détruite une fois, elle ne repousse jamais.

 

Otto von Bismarck

 

    On peut mourir tout doucement

    D'un petit baiser qu'on attend

    D'une voix froide au téléphone

    D'un mot qu'on lance à bout portant

    D'une confiance qu'on reprend

    D'un amour qui vous abandonne.

 

Jean Ferrat

 

 

Faire confiance aux femmes est une chose, et faire confiance à ce qu'elles disent en est une autre.

 

Carlos Ruiz Zafon

 

Et un peu de jaune pour faire du bien

Un pissenlit de chez moi ! ;-)

 

 

 

You have no rights to post comments