Quelques citations sur la tristesse...

 

Jouet, solitude, deuil, tristesse, automne, nostalgie, froid Wallpaper

 

 

 

Il y a un certain plaisir à pleurer. Par les larmes, la douleur s'épuise et s'exhale.

Ovide

 

« Il n'y a rien de plus triste que la tristesse d'un homme gai.  »

Armando Palacio Valdés

 

Certains rêves sont si beaux qu'on voudrait ne jamais s'éveiller et l'est-on, ils vous laissent au matin fort chagrin devant une réalité d'une grande tristesse.

Frédéric H. Fajardie

 

Les mots sont des larmes qui ont été écrites. Les larmes sont des mots qui ont besoin de couler. Sans elles, aucune joie n'a d'éclat, aucune tristesse n'a de fin.

Paulo Coelho

 

La folie n’était peut-être que cela, un trop-plein de tristesse, il fallait simplement lui donner de l’espace.

Jocelyne Saucier

 

Depuis quand la tristesse ressuscite-t-elle les morts ? Dieu nous a-t-il ordonné de nous morfondre dans le souvenir de ceux qui nous sont chers quand ils s’en vont ?

Naguib Mahfouz

 

Ce qui fait la tristesse des uns fait la joie des autres.

Emile Zola

 

On peut se moquer de tout et rire de tout. Je dis d’un rire sain et libre, sans aigreur, sans tristesse, sans la moindre trace de méchanceté.

Alain

 

Certains d'entre vous disent que la joie est plus grande que la tristesse ; et d'autres disent que c'est plutôt la tristesse qui est plus grande. Mais je vous dis qu'elles sont inséparables. Elles marchent ensemble, et quand l'une est assise seule avec vous à votre table, n'oubliez pas que l'autre sommeille dans votre lit.

Khalil Gibran

 

A part les saints et quelques chiens errants, nous sommes tous plus ou moins contaminés par la maladie de la tristesse.

Christian Bobin

 

J'ai souvent pensé, avec tristesse, qu'une âme vraiment belle n'obtiendrait pas la gloire, parce qu'elle ne la désirerait pas. Cette idée, qui m'a désabusé de la gloire, m'a désabusé du génie. J'ai souvent pensé que le génie n'est qu'une éloquence particulière, un don bruyant d'exprimer.

Marguerite Yourcenar

 

Il vaut mieux détourner la tête, sourire, ne rien laisser paraître de sa tristesse.

Jean Éthier-Blais

 

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours : la tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.

Hubert Félix Thiéfaine

 

L'amour clamé, le bien affiché, c'est toujours pour farder quelque chose de terrible. Dans mon cas, ce que j'ai voulu un temps comprimer, c'était ma tristesse qui menaçait d'exploser comme une grenade.

Christian Bobin

 

Ceux qui n'aiment pas n'ont jamais de grandes joies ; ceux qui aiment ont souvent de grandes tristesses.

Jean-Benjamin de Laborde

 

Je vous aime, pas d'un amour de vacances, d'un amour d'un instant, d'un grand amour dont je veux les tristesses comme les joies, d'un amour où je suis engagée corps et âme, si lourd, si précieux que parfois j'en ai le souffle coupé.

Simone de Beauvoir

 

...

 

 

Ajouter un Commentaire