Quelques citations de Paulo COELHO

Tout le monde a le temps, ce qui manque, c’est le courage. Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire. Mais cela devient une malédiction quand cela n’a d’autre utilité que de nous éviter de penser au sens de notre vie.

Comme le fleuve qui coule

 

http://r-eveillez-vous.fr/wp-content/uploads/2014/09/o-cerveau-facebook-e1392373513566.jpg

 

 

 

La solitude n'est pas l'absence de compagnie, mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies.

Le manuscrit retrouvé

 

https://pp.vk.me/c624622/v624622684/97d1/HGZErhYt42k.jpg

 

 

 

Ne t'abandonne pas au désespoir. Souviens-toi d'un vieux proverbe qui dit que l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.

L'alchimiste

 

https://1.bp.blogspot.com/-PqurxSGAjpY/VZQtqjqaKkI/AAAAAAAAAQc/NiLDD9DHPfA/w800-h800/10415730_701257923297360_3679937823415290947_n.jpg

 

 

 

 

Qu'est-ce que la fidélité ? Le sentiment de posséder un corps et une âme qui ne m'appartiennent pas ?.

Le Zahir

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/d_3.jpg

 

 

 

 

Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Courez le risque d'être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Véronika décide de mourir

 

http://www.jolpress.com/sites/default/files/styles/article_content_big/public/field/image/dali.jpg?itok=ekOYVpxA

 

 

 

 

L'amitié exige une longue fréquentation.

Véronika décide de mourir

http://www.babelio.com/users/liste_Amis-et-amities-en-livres-jeunesse_4575.jpeg

 

 

 

 

C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.

Véronika décide de mourir

https://histoiresdefou.files.wordpress.com/2009/10/depardon_turin.jpg

 

 

 

 

Cuisiner. C’est l’art le plus beau et le plus complet. Il engage nos cinq sens, plus un – le besoin de donner le meilleur de nous-mêmes.

Adultère

 

http://p7.storage.canalblog.com/74/55/582879/37041949.jpg

 

 

 

 

L'élégance n'est pas une qualité extérieure, mais une partie de l'âme qui est visible aux autres.

Le manuscrit retrouvé

http://content.altfonts.com:88/img/I/N/Invisible.png

 

 

 

Un maître, ce n'est pas celui qui enseigne quelque chose, mais celui qui pousse son élève à donner le meilleur de lui même afin de découvrir ce qu'il sait déjà.

La Sorcière de Portobello

http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/35/18/77/18373113.jpg

 

 

 

 

Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.

Aleph

 

http://arcenciel.centres-sociaux.fr/files/2013/03/cropped-arc-ciel-2814351af.jpg

 

 

 

Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien, ne remplace le regard de l’être humain.

Comme le fleuve qui coule

http://www.nationalgeographic.fr/wp-content/uploads/2014/09/AFGHANE.jpg

 

************************

 

Afficher l'image d'origine

 

http://bookstoeat.com/wp-content/uploads/2015/08/Paulo-Coelho-quotes.jpg

 

 

 

Citations sur l'âme...

L'âme (du latin anima, « souffle, respiration ») désigne le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie (homme, animal, végétal), pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même.

Les représentations symboliques de l'âme sont nombreuses, ainsi que les croyances à son sujet. On en trouve dans la plupart des civilisations à travers des conceptions religieuses, philosophiques, psychologiques ou populaires. Elle serait le principe spirituel et immatériel qui anime le corps humain.

Le terme « âme » est parfois employé comme synonyme de « esprit », bien qu'il s'agisse de deux concepts distincts : l'âme est unie au corps et à la matière, l'esprit en est détaché ; l'âme assure des fonctions vitales, l'esprit des fonctions mentales.

Ce concept a notamment été étudié dès l'Antiquité en philosophie par Platon dans le dialogue Phédon et Aristote dans De l'âme. L'âme est personnifiée dans la mythologie grecque par Psyché.

Bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique de son existence, l'âme demeure pourtant un objet d'étude dans certaines recherches sur l'expérience de mort imminente. (Wikipédia)

 

http://www.jamespradier.com/Pictures/Psyche_Louvre%20(large).jpg

 

James Pradier, Psyché.
Marbre. Paris, Musée du Louvre.

 

Tous les amants, quel que soit leur sexe, sont avertis que l’amour, en plus d’une bénédiction, est aussi quelque chose d’extrêmement dangereux, imprévisible, capable d’entraîner de graves dommages. En conséquence, celui qui se propose d’aimer doit savoir qu’il expose son corps et son âme à toutes sortes de blessures, et qu’à aucun moment il ne pourra accuser son partenaire, vu que le risque est le même pour l’un et pour l’autre.

Paulo Coelho

 

J'abandonnerai vous, la terre et même la vie, si je trouve un homme dont l'âme caresse mon âme comme vous aimez et caressez mon corps.

Alphonse Karr

 

"Les plaies du corps se ferment, celles de l'âme restent toujours ouvertes."

Hypolite de Livry

 

"Une âme tendre pardonne tout si elle se croit aimée."

La Rochefoucauld-Doudeauville

 

"Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur."

Robert Sabatier

 

« Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt. »

Paulo Coelho

 

« Certaines âmes vont à l'absolu comme l'eau va à la mer. »

Montherlant

 

« La confiance est comme l'âme ; une fois partie, elle ne revient jamais.»

Publius Syruscom

 

« Sous la couche épaisse de nos actes, notre âme d'enfant demeure inchangée ; l'âme échappe au temps.  »

François Mauriac

 

"Il est des âmes que l'expérience ne corrige pas, et qui seront éternellement dupes de leur sensibilité."

Sophie Cottin

 

"Avec des âmes superficielles, il n'y a rien à faire qu'à les supporter : s'entendre est impossible."

Frédéric Amiel
 

****

http://p7.storage.canalblog.com/72/35/599939/91423028_o.jpg

 

 

Pierre DESPROGES- Quelques citations-

http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=179987&g2_serialNumber=2

 

Il y a une coutume du spectacle qui me gonfle singulièrement, c’est les rappels. C’est totalement absurde, les rappels. Enfin, écoutez, dans la vie normale, dans la vie courante, quand un mec a fini son boulot, qu’est-ce qu’il fait ? Il ne revient pas, il dit au revoir, et il s’en va… Enfin, on n’imagine pas un plombier, re-sonnant à la porte, après avoir réparé une fuite, juste pour refiler un petit coup de clé de douze.

 

Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.

 

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai. Mais Dieu ou pas, j’ai horreur qu’on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c’est pas de ma faute.

 

Ça y est. Ça recommence. Y a ma libido qui me chatouille. J’arrive plus à bosser. Coucher, baiser, sauter, y a plus que ça qui compte, je n’arrête pas. Samedi, j’étais tellement obsédé que j’ai sauté deux repas, j’ai baisé le fisc, et j’ai même couché avec allégresse quelques alexandrins sublimes sur le déclin de la rose.

 

Né un peu prématurément dans une usine de Wouhan, en Chine populaire, le poupon d’une ouvrière a reçu le prénom charmant de « Fleur-éclose-sur-le-coin-d’établi-grâce-aux-efforts-du-camarade-contremaître ».

 

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

 

Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?

 

Qu’est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassés d’imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l’inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise…

Cet hiver, afin de m’épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j’ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire « Bonjour à tous», j’ai mis « Bonne année mon cul ». C’est net, c’est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire.

 

Il y a longtemps, mesdames et messieurs les jurés, que je guettais une bonne occasion pour cesser de parler de sexe dans mes réquisitoires. Eh bien cette occasion est venue : la seule présence en ces lieux d’un trouducologue patenté, pas tentant non plus, a relégué en moi toute velléité d’exhiber ici mes moindres pulsions zigounettophiles ou piloupileuses. Le sexologue, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons le sexologue, ça ne nous empêchera pas de baiser.

 

Talleyrand, qui savait nager sur le dos et ramper sur le ventre comme personne, qui trahissait à Versailles comme on pète à Passy, c’est-à-dire sans bruit, a vécu tellement courbé qu’on a pu l’enterrer dans un carton à chapeau.

 

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2008/04/19/200804191013.jpg

 

 

Citations sur les chats...

Image

Une  jolie petite bête que nous avons eu il y a quelques années...

 

 

Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.

(Ernest Hemingway- Nobel de littérature 1954)

 

Puisque nous sommes dotés que d’une vie, pourquoi ne pas la passer avec un chat ?

(Robert Stearns)

 

J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.

(Hippolyte Taine – Philosophe et historien)

 

Le bonheur, c'est comme un chat si vous essayez de le cajoler; il vous suit si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter  contre votre vos jambes et saute sur vos genoux.

(Robertson Davies – Romancier canadien)

 

Je préfère les chats aux chiens parce qu’il n’y a pas de chat policiers.

(Jean Cocteau)

 

Et … Ceux qui haïssent les chats reviendront leur vie suivante sous forme de souris.

(Faith Resnick)

 

 

Quelques sourires...

http://img1.aujourdhui.com/users/102052/sourires.jpg

 

"Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des cœurs."

Robert Baden-Powell

 

"Si notre miroir était souriant, nous le lui rendrions bien volontiers."

Robert Sabatier

 

"Dans tout sourire il y a de l'enfance, c'est un oubli et un recommencement."

Alain

 

"Permets à mon sourire de t'offrir ma tendresse, permets à ma main de t'apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance, et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence."

Jacques Salomé

 

"Faite un sourire à un homme, aussitôt il prend cela pour une avance."

Maxalexis

 

"De ces endroits où les solitudes se multiplient dans la multitude, on n'a qu'une envie, c'est d'en sortir ; vous n'aurez besoin que d'un sourire."

Jean-Jacques Goldman

 

"Monique, elle vous fait un sourire dans une rue noire le lundi, le vendredi tu cours encore."

Coluche

 

"Beaucoup savent rire, mais le sourire est rare : ne sourit pas qui veut."

Charles Dollfus

 

"Femmes, quoi qu'on puisse dire, vous avez le fatal pouvoir de nous jeter par un sourire dans l'ivresse ou le désespoir."

Alfred de Musset

 

"Si l'on veut voir le paradis sur terre, il suffit de contempler un visage quand un sourire étend ses traits."

Christian Bobin

 

"Je perds tout en perdant ton sourire."

Henry Becque

 

"Un sourire guérit d'un coup d'œil blessant."

William Shakespeare

 

"Il suffit d'un sourire pour nous dévoiler, d'un mot pour nous peindre."

Anne Barratin

 

"Un seul sourire peut suffire pour allumer un grand feu dans un cœur aimant."

Henri-Frédéric Amiel

 

"Ayez un sourire pour votre prochain, donnez-lui du temps."

Mère Teresa

 

"On ne peut avoir l'argent du beurre, le beurre et le sourire de la laitière."

Jacques Salomé

 

 

NON !!!

 

http://simpledad.fr/wp-content/uploads/2012/11/jamais-non.jpg

 

« Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer la syllabe : non. »


 Chamfort

 

http://s.wat.tv/image/mylene-farmer-oui-mais-non_33ok7_1bci1k.jpg

 

Ben Voui ... c'est NON

Pas facile...

 

 

Pour ou contre le silence?

 

http://2.bp.blogspot.com/_zJpnTu57Koc/SwVBWC9O7oI/AAAAAAAAMco/iIKy6bsXpsY/s1600/LI-GL-066b.jpg

The bronze figure, “Eternal Silence,” was created by sculptor Lorado Taft in 1909.

 

 

“Les mots que l'on n'a pas dit sont les fleurs du silence.”

Proverbe Chinois

 

 “L'amour est un cristal qui se brise en silence.”

Serge Gainsbourg

 

 “L'ardeur ne se mesure pas à la quantité de fois de faire l'amour ; l'amour est tout le long des jours, dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, dans l'absence, l'éloignement.”

Lauréanne Harvey

 

 “Quand il neige à plein temps, c'est comme du silence qui tombe.”

Félix Leclerc

 

 “C’est surtout dans les ventes aux enchères que le silence est d’'or.”

André Prévot

 

 “Accommodé avec un regard et un sourire appropriés, le silence peut donner d’excellents résultats.”

Jean Echenoz

 

 “Il passait pour un penseur, tant il avait le silence facile.”

Alexandre Breffort

 

 “Le silence est comme le vent : il attise les grands malentendus et n'éteint que les petits.”

Elsa Triolet

 

 “Habile est le mari qui garde le silence, car le silence angoisse les femmes.”

Madame Necker

 

 “L'amitié vit de silence, l'amour en meurt.”

Jacques Deval

 

"N'hésitez jamais à sortir un mot du silence pour lui donner plus de vie."

Jacques Salomé

 

"Le silence est la meilleure réponse au silence, qu'il provienne de bouderie ou de manque d'égards."

Henri-Frédéric Amiel

 

"Il est des silences qui blessent plus sûrement qu'une injure."

Philippe Besson

 

"Ou garde le silence, ou dis-moi des choses, qui fassent regretter de voir tes lèvres closes."

Publilius Syrus

 

"Je suis plein du silence assourdissant d'aimer."

Louis Aragon

 

"Aimer en secret, c'est pleurer en silence."

Stone

 

"L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme : tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ; et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux."

Jean Racine

 

 

Brillat-Savarin... Quelques citations :-)

http://www.napoleonprisonnier.com/images/acteurs/brillat_savarin.jpg

 

Brillat-Savarin Jean-Anthelme

 

Né le 1er avril 1755 à Belley et mort le 1er février 1826 à Paris, Jean Anthelme Brillat-Savarin, magistrat français et gastronomes réputé français fut, toute sa vie, un épicurien. Belley doit une renommée à son fils illustre, et les touristes s'y rendent volontiers, durant l'été, depuis Aix et Chambéry. Brillat-Savarin y possède sa statue, sa rue, on montre la gentilhommière de sa famille.

Le gâteau Brillat-Savarin est un hommage à son oeuvre tout comme le fromage qui porte également son nom.

 

Si Brillat-Savarin n'est pas un professionnel de la cuisine, il est néanmoins un véritable gourmet. Son pays natal l'y incite ainsi que sa mère « la Belle Aurore » qui donna son nom au fameux "Oreiller"

Lors de son exil aux Etats-Unis, il communique ses recettes à ses hôtes et notamment la technique des oeufs brouillés.

De ce séjour, il ramènera la préparation bien connue de toutes les brasseries notamment du Nord et de l'Est de la France :

le Welsh-Rarebit

 

"La physiologie du goût" ou méditations de gastronomie transcendante

 

Mais c'est surtout ce livre paru en 1825 qui place Brillat-Savarin parmi les très grands de la gastronomie. Il meurt quelques mois après sa parution sans se douter du succès universel qu'il rencontrera.

Certes ce n'est pas un recueil de recettes, mais une passionnante suite de méditations gastronomiques, à la fois scientifiques et philosophiques. Le titre ne doit pas nous décourager de sa lecture, car l'ouvrage est rempli d'anecdotes, souvenirs et mémoires qui, dans un style amusant mais rigoureux, reflète les moeurs de la Société de l'Empire, dans son ensemble très gourmande. Selon Balzac, "aucun auteur n'avait su donner à la phrase française un relief aussi vigoureux" depuis le XVIe siècle.

 

Le livre connut un succès immédiat, suscita l'enthousiasme de Balzac mais aussi la jalousie de certains comme Carême et le mépris de Baudelaire. Brillat-Savarin voulait faire de l'art culinaire une véritable science. Il se livre à une analyse très poussée de la mécanique du goût. Il discourt sur la maigreur et l'obésité, sur l'influence de la diète sur le repos, le jeûne, l'épuisement et la mort. Il traite son sujet comme une science exacte, en remontant des effets aux causes. Mais il est aussi un conteur aux innombrables anecdotes, un défenseur de la gourmandise, au style élégant et non dépourvu d'humour. Les meilleures pages de la physiologie du goût concernent les observations de Brillat-Savarin sur certains aliments et préparations : le pot-au-feu et le bouilli, la volaille et le gibier, les truffes, le sucre, le café et le chocolat.

La véritable philosophie d'Épicure se retrouve derrière toutes les pages ; le plus simple des mets satisfait Brillat-Savarin, tant qu'il est confectionné avec art : « Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche ».

 

*Premiers parents du genre humain, dont la gourmandise est historique, qui vous perdîtes pour une pomme, que n'auriez-vous pas fait pour une dinde aux truffes?

*Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours; il peut s'associer à tous les autres plaisirs, et reste le dernier, pour nous consoler de leur perte.

*Un repas sans fromage est une belle à qui il manque un œil.

*La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d'une étoile.

*La cuisine est le plus ancien des arts parce que Adam naquit à jeun.

*Convier quelqu'un c'est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu'il est sous votre toit.

 

...

 

Citations douceur...

http://p2.storage.canalblog.com/24/60/516500/30763815.jpg

 

Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là, enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.

Éliette Abécassis

 

Vous vous faites de l'amour une idée un peu simpliste. Ce n'est pas une suite de sensations indépendantes les unes des autres. C'est autre chose. Il y a la tendresse constante, la douceur, le manque. .. Des choses que vous ne pouvez pas comprendre.

Françoise Sagan

 

Partons de ce bleu, si vous voulez bien. Partons de ce bleu dans le matin fraîchi d'avril. Il avait la douceur du velours et l'éclat d'une larme. J'aimerais vous écrire une lettre où il n'y aurait que ce bleu. Elle serait semblable à ce papier plié en quatre qui enveloppe les diamants dans le quartier des joailliers à Anvers, ou Rotterdam, un papier blanc comme une chemise de mariage, avec à l'intérieur des grains de sel angéliques, une fortune de Petit Poucet, des diamants comme des larmes de nouveau-né.

Christian Bobin

 

L'amour, par ses douceurs et ses fureurs étranges, - Offre aux amans le ciel et l'enfer tour à tour : - La jalousie est la sœur de l'amour, - Comme le diable est le frère des anges.

Stanislas de Boufflers

 

Le temps lisse tout. Chaque souvenir, pour rugueux qu'il eût été, prend la douceur et la chaleur d'une pierre exposée au soleil.

Camille Saglio

 

 

Quelques autres citations de Claude ROY...

http://www.mes-accessoires-mariage.com/media/g_vignette/10912.jpg

 

*Dis-moi       Qu'as-tu choisi ?       Qu'est-ce que tu veux
garder ?       Que veux-tu conserver dans la tirelire à temps
dans ton léger trésor d'instants sauvés ?


*Savoir est bon. Mais savoir où ranger son savoir pour le retrouver, cela est excellent.

 

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$7y82jz5k3s81rh0el9dxedfdpu4incs/000_Nic6269093.jpeg

 

*Essaie de te souvenir qu'on ne possède pas la raison. Ne pas discuter pour avoir raison, mais pour être, pour devenir raison. Ne pas avoir l'avantage, mais savoir davantage.

 

*On est plus détendu en rêve qu'éveillé : le rêveur n'a pas d'idées fixes.

 

*L'humanité déploie une ingéniosité admirable dans l'art d'inventer de faux problèmes pour n'avoir pas à affronter et résoudre les vrais, combattant les hérésies plutôt que la disette ou les famines, chassant les sorcières plutôt que combattant la peste, persécutant les juifs plutôt que desserrant les pièges de l'économie.

 

*Les sentiments sont comme les mots historiques. La plupart du temps ils viennent à l'esprit après coup.

 

*L'amour commence par l'envie de tout se raconter, pour se terminer par : " Qu'as-tu fait aujourd'hui ? - Rien. "

 

*Moi, je chercherai à t'oublier. Je serai soulagée d'y parvenir, et triste d'y avoir réussi.

 

*Rien n'est plus vrai ni plus durable que la fragilité des sentiments, l'éphémère des émotions et les sensations fugitives.

 

http://www.purina.fr/images/articles/illustrations/chat/coaching/arbre_chat.jpg